Vous êtes actuellement sur la page: Nous rejoindre

A la Halle

L’accueil d’un étudiant en stage, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation se fait toujours sous le signe de l’enrichissement mutuel. Car lorsque nous vous offrons l’opportunité de faire vos premiers pas dans le monde du travail, nous espérons la voir se transformer en véritable parcours au sein de notre enseigne ou du groupe Vivarte.

Nous accueillons des stagiaires sur tous les métiers de la centrale d’achats, sur les fonctions transverales et sur les métiers de la vente, à différentes périodes de l’année.

C’est une véritable opportunité de pré-recrutement tant pour le stagiaire que pour l’entreprise.
Notre objectif est que vous puissiez valoriser une 1ère expérience et que nous retirions de cette expérience une plus value significative au travers d’un apport d’ouverture, de dynamisme et d’enthousiasme nouveau dans la gestion de nos projets.

Dans tous les cas, les stages font l’objet d’une convention tripartite, délivrée par l’établissement de formation. La convention est conclue entre vous, votre école et La Halle.

Nous vous accueillons : Pour les métiers du siège sur des périodes de 6 à 12 mois, en stage de fin d’études ou année de césure. Pour les métiers en magasins sur des périodes de 1 à 6 mois en continu ou discontinu.  

Nous accueillons régulièrement des jeunes en alternance sur une diversité de métiers.

Au cours de cette période, nous nous engageons à vous former et vous accompagner sur un métier en adéquation avec projet professionnel.
Par le biais de l’alternance, nous vous offrons la possibilité d’associer des périodes de formation théorique à des périodes de formation pratique dans l’entreprise.

Engagé(e) sous CDD, vous obtenez au terme de cette alternance, une qualification ou un diplôme en fonction du métier choisi.
De plus, la réussite de ces parcours peut vous permettre de rejoindre durablement nos équipes.

A La Halle, nous vous proposons deux types d’alternance :

Le Contrat d’Apprentissage à La Halle

Nous accueillons des jeunes sous la forme d’un Contrat d’Apprentissage sur les métiers du siège et de la Centrale d’Achats. Ces contrats d’apprentissage sont principalement destinés à des étudiants en cours de formation Bac+4/5 pour une durée allant de 12 à 24 mois. La durée de l’apprentissage et l’organisation du temps en entreprise varient selon l’établissement de formation de l’étudiant et différera également selon la cellule métier qui vous accueille.

Une répartition hebdomadaire (3 jours / 2 jours ou 3 semaines / 1 semaine) sera adaptable essentiellement sur les métiers du produit, de Gestionnaire de Collection ou sur les métiers transversaux (Marketing, Finance, Ressources Humaines) Sur nos métiers d’Achats/Sourcing, nous privilégions les rythmes d’alternance sur des périodes pluri-mensuelles (3 mois / 3 mois ou plus). La répartition du temps sur des longues durées peut également vous permettre de découvrir les métiers transversaux et les métiers du Marketing Produit.

Le Contrat de Professionnalisation à La Halle

Les modalités du Contrat de Professionnalisation diffèrent selon le métier que vous souhaitez découvrir.

Le contrat de Professionnalisation au sein de notre réseau

Au cours d’un programme de formation établi spécifiquement pour La Halle !, nous vous proposons d’acquérir progressivement les compétences nécessaires pour devenir Adjoint au Directeur de magasin.

Engagé(e) pour une durée d’environ huit mois, vous suivez une formation théorique à raison d’une semaine par mois au centre de formation et alliez la pratique en magasin le reste du temps. Au cours des semaines de formation théoriques, vous êtes formé(e) sur le management, la gestion commerciale et le merchandising. Ce parcours de professionnalisation, faisant intervenir différents interlocuteurs de l’entreprise et du centre de formation, vous assure un suivi adapté et régulier tout au long de votre alternance. A l’issue de celle-ci, nous validons éventuellement votre montée en compétence et vous nommons dans l’un de nos magasins.

Le Contrat de Professionnalisation sur les métiers de la Centrale d’Achats et sur les fonctions transversales

Nous accueillons des étudiants en Contrat de Professionnalisation, sur une durée maximale de 12 mois et sur des rythmes d’alternance variant selon l’établissement de formation (trois semaines entreprise / une semaine école – 3 jours entreprise / 2 jours école…).

Ces parcours s’adressent à des étudiants ou à des demandeurs d’emploi.

Principalement, nous établissons ces contrats avec des étudiants en cours de formation de stylisme, de graphisme et de modélisme. Nous accueillons également des étudiants en cours de formation Ecole de Commerce ou équivalent pour découvrir nos métiers de Gestionnaire de Collection, de Contrôle de Gestion, de Marketing Enseigne.